Arrivé le 28 janvier 2021, c’est ce mercredi 3 février 2021 que l’émissaire du Pape François a repris l’avion en direction du Vatican.
Après six nuits passées au Cameroun, le Cardinal Pietro Parolin, l’émissaire du Pape François a repris l’avion dans la matinée via l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, où le clergé s’est mobilisé pour le raccompagner, aux côtés du Premier ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Au cours de sa visite, il a eu une audience au palais de l’Unité le vendredi 29 janvier 2021, avec le président de la Répubique, Paul Biya, à qui il a porté le message du Pape François, très préoccupé par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Il a également rencontré les évêques du Cameroun qui lui ont fait part des sujets qui leur tenaient à cœur.
Aussi, l’homme de Dieu s’est rendu à Bamenda le dimanche 31 janvier où le secrétaire d’Etat du Pape François a procèder en la cathédrale Saint Joseph, à l’imposition du pallium à l’archevêque de Bamenda, Mgr Andrew Nkea Fuanya.
De retour à Yaoundé, L’envoyé du Pape a présider a une autre eucharistie, à l’intention des religieux et religieuses, en la cathédrale Notre Dame de Yaoundé avant de repartir le 3 février.
L’envoyé du patron de l’Eglise catholique a dispensé un cours de théologie aux étudiants à l’Université catholique d’Afrique centrale au quartier Nkolbisson, dans le 7ème arrondissement de la ville de Yaoundé.