Accueil » Sports » CAN U17: les Lionceaux du Sénégal battent l’Algérie 3-0

CAN U17: les Lionceaux du Sénégal battent l’Algérie 3-0

by Theophile
CAN U17: les Lionceaux du Sénégal battent l’Algérie 3-0 se qualifient en quart de finale

Les Lionceux de la Teranga ont laminé le pays hôte l’Algérie 3-0 et sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale

CAN U17: les Lionceaux du Sénégal battent l’Algérie 3-0 se qualifient en quart de finale

Les Lionceaux de la Téranga ont justement battu les Fennecs U17 sur leur pelouse. C’est une lourde défaite que l’Algérie a en effet concédé.

Dans la première prolongation, le capitaine sénégalais Amaradiouf a ouvert le score. Il a marqué à deux chiffres à la 60e minute. Le Sénégal a marqué le troisième but à la 84e minute par Mamadou Savané.Avec ce résultat, le Sénégal se qualifie déjà pour les quarts de finale de la CAN U17 qui se joue en Algérie jusqu’au 19 mai prochain.

À la fin de la rencontre et après la déroute de son équipe, Rezki Remmane, entraîneur de l’équipe algérienne a tenté d’apporter des réponses aux questions des journalistes sur les raisons de la défaite. Le technicien algérien en mis en relief la « constitution physique » des joueurs du Sénégal.

« Nous avions parlé de la constitution physique des joueurs du Sénégal qui aujourd’hui nous ont vraiment dérangés dans notre jeu, même si nous avions voulu jouer notre football, on ne voulait pas fermer le jeu. Nous sommes tombés sur une équipe puissante. Quand vous êtes battus dans les duels et sur les seconds ballons, c’est ce qui fait la différence », a déclaré Rezki Remmane.

« Nous avons étudié cette équipe du Sénégal, on savait qu’elle pratique un pressing positionnel haut pour empêcher l’adversaire de construire. On a travaillé les sortis de balles avec le gardien qui devait envoyer des ballons loin pour sauter le premier rideau sénégalais mais le joueur que nous avons positionné à la réception n’a pas su exploiter ces ballons de la bonne façon », termine-t-il.

LIRE  Afrique Football Classement FIFA : Le Maroc toujours premier en Afrique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment