Accueil » Sports » Can TotalEnergies 2021: L’Accord-cadre entre le Cameroun et la CAF sera signé le 19 octobre 2021 à Yaoundé

Can TotalEnergies 2021: L’Accord-cadre entre le Cameroun et la CAF sera signé le 19 octobre 2021 à Yaoundé

by Theophile
Can TotalEnergies 2021

L’annonce a été faite le 14 octobre 2021 par le ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, au cours de l’ouverture de l’atelier de formation des personnels des sites de compétition et d’entraînement par des experts de la Caf et de la Fifa.

Après de longs mois d’attente, l’accord-cadre entre le Cameroun et la Confédération africaie de football (CAF) concernant la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN TotalEnergies 2021) sera signé le 19 octobre prochain à Yaoundé.

L’annonce, a-t-on appris, a été faite le 14 octobre 2021 dernier par le ministre des Sports lors d’une conférence de presse au stade Olembe. C’était en marge d’un atelier de formation qu’il a présidé en vue du renforcement des capacités du personnel sur la gestion dudit stade lors de la CAN.

« La signature de l’accord cadre est confirmé pour le 19 (octobre 2021, ndlr) », a lâché le Pr Narcisse Mouelle Kombi ce 14 octobre dans la salle des conférences du stade d’Olembe. Du coup, le ciel s’est éclairci pour plusieurs personnes. 

L’Accord-cadre est un document juridique contenu dans le cahier de charges de la CAF, qui sécurise la CAN pour le pays attributaire. C’est ce contrat qui lie juridiquement le Cameroun à la CAF, concernant les droits et les obligations des deux parties.

C’est dire qu’à trois mois de la compétition, la CAF juge que le Cameroun peut enfin organiser la 33e CAN après plusieurs atermoiements. Cet accord est généralement signé entre la CAF et la fédération nationale de football du pays organisateur. D’après des sources crédibles, l’accord sera paraphé par le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.  

LIRE  Nécrologie : L’ancien gouverneur Gambo Haman n'est plus

Rappelons que la CAN TotalEnergies 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun. Elle sera la toute première dans son histoire à être disputée par 24 équipes, dont les groupes et sites de compétition sont connus depuis deux mois.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment