Accueil » CAN Total Energies Cameroun 2021: L’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF signé ce 22 octobre

CAN Total Energies Cameroun 2021: L’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF signé ce 22 octobre

by Theophile
L'Accord-cadre de la CAN 2021 signé

Le Cameroun a scellé définitivement l’organisation de la « CAN Total Energies Cameroun 2021 » par la signature de l’Accord-cadre avec la CAF ce jour à Yaoundé

Initialement annoncée pour le 19 octobre 2021, la cérémonie de la signature de l’accord-cadre entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Cameroun dans le cadre des préparatifs de la CAN 2022 a finalement lieu ce vendredi 22 octobre 2021 au palais des Sports de Yaoundé.

C’est désormais officiel! Le Cameroun est officiellement et irréversiblement le pays organisateur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021. En effet, l’accord cadre sur l’organisation de la CAN 2021 a été signé ce jour par le vice-président de la CAF, le Sénégalais Augustin Singhor, le président de la COCAN, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. Ce document juridique formalise définitivement l’organisation de la 33e édition de la CAN Total Énergies 2021 au Cameroun.

Il n’y a donc plus de doute. Le Cameroun tient sa CAN, l’Accord-cadre étant le dernier élément du puzzle qu’il fallait réunir pour s’arroger une fois pour toute l’organisation, au-delà des préparatifs sur les plans infrastructurel et sportif. Cet accord est signé alors qu’on est rendus ce 22 octobre 2021 à 80 jours du coup d’envoi de la compétition.

Pour rappel, la CAN TotalEnergies 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun. Elle sera la toute première dans son histoire à être disputée par 24 équipes, dont les groupes et sites de compétition sont connus depuis deux mois.

LIRE  Le cycliste Eric Kuissi Ngomeni est décédé des suites d'un accident de la circulation

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment