Accueil » Sports » CAN: Le Sénégal bat le Cameroun et file en 8es

CAN: Le Sénégal bat le Cameroun et file en 8es

by Theophile
Rigobert Song

Le Sénégal a remporté le choc face au Cameroun (3-1), ce vendredi lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2023.

C’est une sévère défaite pour les Lions indomptables du Cameroun qui étaient en quête d’un rachat face aux Lions de la Teranga, ce vendredi 19 janvier 2024. Le premier but des Lions de la Teranga a été inscrit par Ismaïla Sarr après 14 minutes de jeu. C’est le score à la pause.

Les Lions de la Téranga ont fait le break en deuxième période grâce à Habib Diallo (71e), sur un centre de Sarr, mais Jean-Charles Castelletto a réduit la marque pour le Cameroun à la suite d’un corner (83e). Sadio Mané a finalement soulagé ses coéquipiers d’une reprise en finesse du pied droit (90e+3). Qualifié pour le prochain tour et plus que jamais leader du groupe C, le Sénégal met le Cameroun dans une position délicate avec un risque d’élimination dès les phases de groupes.

Au classement du groupe C, le Sénégal est seul en tête avec six points. Derrière, la Guinée (2e) et le Cameroun comptent un point. Les hommes de Saintfiet sont derniers, sans point marqué, mais jouent la Guinée à 21h.

LIRE  Bryan Mbeumo: «Impatient de commencer cette nouvelle aventure» avec les Lions Indomptables

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment