Accueil » CAN: le Nigeria domine l’Égypte, Salah décevant

CAN: le Nigeria domine l’Égypte, Salah décevant

by Theophile
Nigeria vs Egypte

Dans un match du Groupe D où les Super Eagles du Nigeria ont dominé et où les Pharaons de l’Égypte ont quasiment couru désespérément derrière le score, un seul but de Kelechi Iheanacho a accordé aux Ouest-Africains une victoire 1-0 lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

En dépit des absences de plusieurs cadres comme Osimhen, Ighalo et Balogun, les Super Eagles ont réussi leurs débuts à la CAN 2021 en s’offrant le scalp de l’Egypte (1-0) ce mardi à Garoua, non loin de la frontière nigériane devant un stade acquis à leur cause. Un succès mérité pour des Nigérians convaincants, à l’inverse de leur adversaire.

Dès les premières minutes, les hommes d’Augustine Eguavoen se montraient plus percutants, à l’image de Simon, qui faisait des misères au latéral Tawfik, contraint de sortir sur blessure après un duel avec l’ailier du FC Nantes. Au fil des minutes, le danger se rapprochait du but d’El Shenawy. Si le Canari trouvait le petit filet sur la première occasion, Aribo s’arrachait quelques minutes plus tard pour gratter un ballon dans la surface avant de remiser vers Iheanacho qui enchaînait contrôle de la cuisse puis demi-volée pour ouvrir le score (1-0, 30e). Quel but !

Une répétition presque parfaite de la première mi-temps, la seconde période a permis aux hommes de Austin Eguavoen de garder l’avance jusqu’au bout.

Victor Moses a été d’un grand atout dans ce choc des titans, éclipsant Mohamed Salah qui n’a eu quasiment pas eu l’occasion de s’afficher. Avec 3 points, le Nigéria prend provisoirement la tête du Groupe D, l’Égypte entendant l’issue du 2e match de leur poule entre la Guinée-Bissau et le Soudan pour connaître son sort. Faits de matchs, la rencontre s’est arrêtée deux fois car le ballon s’est dégonflé à deux reprises.

LIRE  CAN 2021 : Confrontée à de nombreux cas de Covid, la Gambie tire la sonnette d’alarme

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment