Accueil » CAN Handball 2021: Le Cameroun s’impose 40-16 contre le Kenya

CAN Handball 2021: Le Cameroun s’impose 40-16 contre le Kenya

by Theophile
Les Lionnes du Handball lors de leur match face au Kenya.

Entrée en jeu réussie des Lionnes Indomptables version handball dans la Coupe des Nations féminine de handball. Un match disputé hier mardi 8 juin 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé et comptant pour la 1ère journée du groupe B.

Pour leur tout premier match dans le cadre de la 24e édition de la Coupe d’Afrique de Handball senior-Dames qu’elles accueillent,  les joueuses de l’équipe nationale de Handball du Cameroun ont facilement dominé l’équipe nationale du Kenya sur le score de 40-16. Novices dans la compétition, les kenyannes n’ont pas existé lors de cette rencontre puisqu’elles ont  été mené à la pause sur le score de 21-08.

Même si le Kenya a montré un nouveau visage à l’entame de la seconde période. Ce n’était toutefois qu’une lueur. Car, le Cameroun va continuer à dérouler devant un Kenya, impuissant, dépassé et sans solution. Les lionnes enregistrent donc leur première victoire dans ce tournoi ,en attendant de rééditer le même exploit le 10 juin 2021 face au Nigéria.

Lors de cette même journée,  Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés tranquillement (35-16) devant leurs homologues nigerianes .

LIRE  Yaya Touré : "La façon dont Eden Hazard utilise ses fesses pour protéger le ballon est incroyable"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment