Accueil » CAN féminine 2022: une seule arbitre Camerounaise retenue

CAN féminine 2022: une seule arbitre Camerounaise retenue

by Theophile
Carine Atezambong

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste de 40 arbitres sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022. Carine Atezambong est la seule arbitre camerounaise qui officiera dans ce tournoi féminin prévu du 2 au 23 juillet 2022.

La CAF a dévoilé l’identité des 40 arbitres retenus pour la CAN féminine Maroc 2022. Il s’agit de seize (16) arbitres, seize (16) arbitres assistantes et huit (8) arbitres assistants vidéo (VAR) issus de 24 pays. Parmi ces officiels, figure la camerounaise Carine Atezambong qui participera à la compétition comme assistante.

« Il s’agit d’un processus qui a débuté il y a quelques années avec 226 femmes arbitres qui ont été évaluées au cours de cette période – un produit de la mission de la CAF d’améliorer le niveau d’arbitrage des matches en Afrique et de créer des arbitres de classe mondiale. », souligne la CAF.

Habituée des grandes compétions, Carine Atezambong est la première femme de l’histoire du Cameroun à officier dans une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine de football. Elle a arbitré le match Mauritanie-Gambie, de la première journée du groupe F de la CAN 2021 dans son pays natal.

LIRE  CAN 2021-Bousculade mortelle : la CAF suspend le stade Olembé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment