Accueil » CAN féminine 2022 :L’équipe-type est connue

CAN féminine 2022 :L’équipe-type est connue

by Theophile
L’équipe-type de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique féminine

La Confédération africaine de football vient de publier l’Équipe type de la Coupe Africaine des Nations Féminines qui vient de s’achever au Maroc.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le onze-type de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, ce mardi 26 juillet. Vainqueure de la compétition pour la première fois, l’Afrique du Sud s’est taillée la part du lion avec quatre représentantes. La Zambie s’offre deux places au même titre que le Nigeria.

Aucune autre nation non qualifiée pour les demi-finales, synonyme de qualification à la Coupe du monde 2023 n’est représentée dans cette équipe-type. Ainsi, le Cameroun, éliminé par sa bête noire de la compétition, le Nigeria, est absent de la liste. Une déception puisqu’on espérait voir l’attaquante des Lionnes Indomptables, Ajara Nchout Njoya qui a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont remporté la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le samedi 23 juilllet au Complexe Moulay Abdellah, après une courte victoire contre le Maroc (2-1).

Ci-dessous l’équipe-type de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique féminine

LIRE  Cameroun-Fécafoot : les journalistes sportifs à l'école

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment