Accueil » Sports » CAN Féminine 2022 : La Zambie tient le Cameroun en échec (0-0)

CAN Féminine 2022 : La Zambie tient le Cameroun en échec (0-0)

by Theophile
CAN Féminine 2022, La Zambie tient le Cameroun en échec (0-0)

Malgré une nette domination, l’équipe nationale du Cameroun n’est pas parvenue à inscrire le moindre but face à la Zambie (0-0) ce dimanche, lors de la première journée de la CAN Féminine 2022 dans le groupe B.

Les Lionnes Indomptables ont été tenues en échec par la Zambie en match comptant pour la première journée de la CAN Féminine 2022. Pas de but entre camerounaises et zambiennes ce soir. Les Lionnes Indomptables plutôt très entreprenantes n’ont malheureusement pas pu renverser cette équipe zambienne très défensive lors du match comptant pour la 1ere journée du groupe B. 0 but partout score final. 

Privées de leur attaquante vedette Barbara Banda, le plan de jeu des Zambiennes était clair : un repli en nombre en défense et des contre-attaques. Une approche à quitte ou double à laquelle les Camerounaises n’étaient visiblement pas préparées. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué aux filles de Gabriel Zabo. Dès la 5e minute, Nchout Njoya Ajara passait à côté de l’ouverture du score. Près de 20 minutes plus tard, c’est au tour de Monique Ngock de manquer l’inmanquable. Au bon endroit au bon moment pour reprendre un ballon facile devant les filets ouverts, la milieu de terrain des Lionnes va faire le plus dur en envoyant la balle dans les nuages (26e).

 Pendant que des supporters étaient encore à se demander comment Monique Ngock a pu manquer la balle du 1-0, Flora Kameni ajoute à cette série de ratés, une action gâchée devant les filets d’une Nazi Hazel pourtant battue (64e). La frappe de Nchout Njoya Ajara sur l’occasion suivante est sans danger. La joueuse de l’Inter Milan croit finalement être la grande héroïne de son pays, mais son but en fin de match est refusé pour un hors-jeu logique (90e+4).

LIRE  Eliminatoire coupe du monde 2018 afrique: Cameroun - Zambie

Le Cameroun affrontera le Togo mercredi prochain à l’occasion de la deuxième journée du groupe B de la CAN Féminine 2022.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment