Le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a adressé des félicitations aux Lions indomptables du Cameroun après leur victoire contre la Namibie, 1-0.
Hier samedi 7 septembre 2024 au stade Roumdé Adjia de Garoua, le Cameroun s’est défait de la Namibie (1-0), lors de la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les Lions indomptables ont pu compter sur leur capitaine Vincent Aboubakar pour inscrire l’unique but de la rencontre, après avoir bien suivi une frappe repoussée de Bryan Mbeumo (65e). Grâce à cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe J avec trois points.
« Éliminatoires CAN Maroc 2025: Bravo aux Lions et à leur coach Marc Brys. Cameroun 1 – 0 Namibie », a commenté le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi.
Marc Brys – C’était un match difficile. La chaleur ne nous pas aidé
Dans le jeu, c’était poussif sur une pelouse jaunie par le soleil. Le sélectionneur Marc Brys a reconnu les difficultés rencontrées au cours de cette rencontre. Mais, il s’est réjoui du mouvement au cours du jeu.
« C’était un match difficile. La chaleur ne nous pas aidé. Pendant les deux périodes, on a eu parfois des possessions de ballons et de belles actions. Mais avec le jeu direct de la Namibie, on n’avait toujours de longs ballons dangereux dans notre dos. Je suis surtout content parce qu’on a beaucoup de mouvement dans le jeu. On a beaucoup joué sur le flanc en se créant beaucoup d’occasion. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos différentes actions. Après le but, on a résisté à la situation. On est resté calme. On a fini la rencontre la tête haute », a déclaré le Belge en conférence de presse.
Les Lions Indomptables affronteront à Kampala le 10 septembre prochain le Zimbabwe pour le cadre de la deuxième journée.