Les Lions Indomptables battent difficilement la Namibie 1-0 grâce à un but de Vincent Aboubakar.
Les Lions Indomptables ont idéalement entamé leur campagne pour la 35e édition de la CAN Maroc 2025. C’était ce soir au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua. les hommes de Marc Brys ont souffert mais ont fait l’essentiel grâce au capitaine Vincent Aboubakar qui a inscrit le but de la victoire pour cette première journée. Les Namibiens ont concédé de grosses occasions, mais les Lions Indomptables ont pêché dans la finition.
Après un début en fanfare, les 22 acteurs ont baissé en intensité. Avec son 4-3-3, l’entraineur Collin Benjamin a mis en difficulté le collectif de Marc Brys. A la 65’ de jeu, Vincent Aboubakar va libérer le stade Roumdé Adjia. Il va reprendre avec froideur la frappe de Mbeumo repoussé par le gardien Maova (1-0). Grâce à Vincent Aboubakar, les Lions Indomptables font une belle entame lors de cette première journée des éliminatoires. Le capitaine des Lions devient le meilleur buteur de l’histoire avec ce 44e but qui offre la victoire au Cameroun ce soir au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Un choix de stade qui a fait l’objet d’une bataille épistolaire entre l’Onies et la Fécafoot. Au finish, la CAF a maintenu ce stade qui avait donné du sourire aux supporters face au Burundi. C’était encore le cas ce soir contre la Namibie. A l’occasion de la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Avec cette victoire étriquée, le Cameroun prend la tête du groupe J avec trois points.