Accueil » Sports » CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires

CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires

by Theophile
CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires

Les différents groupes des éliminatoires de la CAN 2025 sont désormais connu, à l’issu du tirage au sort tenu le 4 juillet 2024 en Afrique du Sud.

Fin de suspense ce 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique. Les 48 sélections engagées dans la course vers la qualification de la coupe d’Afrique des nations ToltalEnergies 2025 connaissent déjà leurs adversaires. Ce jeudi, Emerse Faé, sélectionneurs des éléphants de la Côte d’Ivoire et Marouane chamakh ancien capitaine de l’équipe marocaine ont procédé au tirage de la 35 édition de la CAN en Afrique du Sud. Le champion en titre de la CAN 2023 jouée en 2024, a un seul adversaire qui pourrait lui causer des difficultés dans ce groupe G : la Zambie. Les dernières rencontres entre ces deux équipes remontent aux éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023. Lors de la première journée, les Eléphants avaient dominé les Chipolopolos sur un score de 3-1.

Au retour à Lusaka, la Zambie avait renversé la tendance sur le un score de 3-0. Le coach des éléphants de la Côte d’Ivoire l’a reconnu quelques minutes après le tirage. « Nous avons dans cette poule la Zambie. Nous nous connaissons depuis les dernières éliminatoires de la CAN. Nous les avons gagnés à la maison et au match retour ils ont pris le dessus. C’est un gros match ! Pour les autres adversaires nous allons étudier leur jeu », a déclaré le sélectionneur Emerse Faé.

Le Cameroun, grande nation de football se trouve dans une situation de favori. Certains analystes sportifs sur les chaînes de télévision ont pensé « au cataclysme si le les Lions Indomptables ne parvenaient pas à se qualifier dans cette Poule J ». Il est vrai que Marc Brys et ses joueurs feront face à l’équipe du Kenya arrivée au terme de suspension et dont la volonté sera de prendre part à la CAN après avoir manqué l’édition précédente. De l’autre côté, la Namibie lorgne sa cinquième participation à cette compétition après sa disqualification aux huitièmes de finale en Côte d’Ivoires face à l’Angola 3-0. Tout compte fait, la Cameroun tient les arguments favorables pour aller au Maroc.

LIRE  CAN 2021: Aubameyang et Lemina forfaits avec le Gabon pour le reste de la compétition

Voici les groupes de qualification au complet

CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires
CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment