Accueil » CAN 2021: Samuel Eto’o se satisfait de la position du Burkina Faso

CAN 2021: Samuel Eto’o se satisfait de la position du Burkina Faso

by Theophile
Patrice Motsepe, (centre droit), le président de la CAF, accompagné notamment de Samuel Eto’o (à sa droite), à la sortie de leur entretien avec le président Paul Biya, le 21 décembre 2021

Le Burkinabè Sita Sangare ancien membre de la Fédération burkinabè de Football (FBF), lors de la Réunion du Comité Exécutif de la CAF du 19 décembre 2021 à Doha au Qatar, s’est aligné au souhait de Gianni Infantino de voir reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’organise le Cameroun, ceci au nom du Burkina-Faso. Une position que la FBF rejette en bloc.

Accusée d’avoir voté pour un report de la CAN 2021 par la voix de son ancien président et membre du Comité exécutif de la CAF Sita Sangaré, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a tenu à faire une mise au point à travers un communiqué signé de son porte-parole Antoine Battiono.

« La Fédération Burkinabè de Football n’est associée d’aucune manière à cette prise de position qui n’engage que son auteur. Par conséquent, elle tient à se démarquer de manière ferme et résolue d’un report de la CAN Cameroun 2021 », a communiqué la FBF.

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, en réaction à la sortie de la FBF, a commis un communiqué dans lequel, il se réjoui du soutien affiché par son homologue burkinabé.

« La Fecafoot note avec satisfaction que la fédération Burkinabè de Football soutient sans réserve la tenue effective du plus grand événement sportif d’Afrique aux dates prévues et l’en remercie », écrit Samuel Eto’o, en appelant « les fédérations sœurs africaines à l’unité et au rassemblement à l’effet de préserver les intérêts du continent », a exhorté le patron de la Fécafoot.

Au terme de l’audience organisée au palais d’Etoudi, Patrice Motsepe a mis aux rumeurs : « Je confirme encore une fois. La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier ».

LIRE  Mesure: La sécurité sera renforcée pendant le CHAN

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment