Accueil » CAN 2021: Patrice Motsepe au Cameroun pour une audience avec le chef de l’État Paul Biya

CAN 2021: Patrice Motsepe au Cameroun pour une audience avec le chef de l’État Paul Biya

by Theophile
Patrice Motsepe à l'aéroport International de Yaoundé

Patrice Motsepe et le SG de la CAF Veron Mosengo-Omba ont été accueillis ce jeudi 16 septembre 2021 à l’aéroport International de Yaoundé par le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya.

Le dirigeant de la faîtière du football africain va rencontrer le président de la République, Son Excellence Paul Biya, lors d’une audience prévue au palais de l’Unité d’Étoudi. C’est d’ailleurs la principale raison du déplacement du dirigeant sud-africain de la Confédération africaine de football (CAF). Les sujets au menu de la discussion entre le président camerounais et le patron du football africain n’ont pas été révélés.

Dans une lettre en date du 15 septembre 2021 et adressée au ministre des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, s’excuse des inconvénients qu’engendre l’information tardive relative à sa visite à Yaoundé.

La lettre adressée au ministre des Sports précise également le motif de la visite du président de la Confédération africaine de football.

« Nous avons l’honneur de vous informer que le président de la CAF, Dr Motsepe et le secrétaire général monsieur Véron Mosengo-Omba seront en visite au Cameroun, demain (aujourd’hui ndlr) 16 septembre, pour une audience avec son excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun », indique la CAF dans le communiqué.

Les sujets devraient néanmoins tourner autour des préparatifs de la CAN Total Energies 2021 que le pays des Lions indomptables abrite du 9 janvier au 6 février 2022.

Les responsables de la CAF arrivent au moment où le sujet sur les infrastructures de la CAN attribué au Cameroun ne cesse de susciter des gorgées chaudes. Nous en saurons davantage dans les prochaines heures.

LIRE  Angleterre : le président du Rwanda Paul Kagame critique Arsenal

Il faut rappeler que lors de sa dernière visite au Cameroun en août, le président de la CAF n’a pas été reçu par le président de la République Paul Biya. Il était reproché au Sud-africain de n’avoir pas respecté le protocole.

« A l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, Patrice Motsepe a immédiatement quitté le Cameroun, alors qu’une rencontre avec Paul Biya était prévue. « Le président sud-africain de la CAF s’était rendu, la veille du tirage au sort prévu le 17 août dans la ville de Foumban, dans la région de l’Ouest afin d’y rencontrer Ibrahim Mbombo Njoya, le puissant sultan des Bamouns. Un rendez-vous que le palais d’Etoudi n’a guère apprécié. Le fait que celui-ci ait lieu avant l’audience de Motsepe avec le chef de l’État a été perçu comme un faux-pas diplomatique », révèle Jeune Afrique.

Ci-dessous la lettre adressée au MINSEP annonçant l’arrivée du président de la CAF, Patrice Motsepe

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment