Accueil » CAN 2021-Nigeria : quatre forfaits dont Osimhen et Dennis

CAN 2021-Nigeria : quatre forfaits dont Osimhen et Dennis

by Theophile
Victor Osimhen

Annoncé positif au Covid-19 par le Napoli le jeudi 30 décembre 2021, Victor Osimhen ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria.

Victor Osimhen ne jouera pas la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021 au Cameroun. Le joueur du Napoli a été testé positif à la covid-19 jeudi alors qu’il rentrait en Italie pour un rendez-vous médical suite à sa blessure. Il a été placé à l’isolement et sera donc forfait pour la CAN. Une absence qui risque de coûter très cher aux Super Eagles.

Un coup dur pour le Nigeria, qui devra aussi composer sans Emmanuel Dennis. L’attaquant de Watford qui était très en vue depuis le début de saison a décliné la convocation en raison de «complications» avec son club. De leur côté, les défenseurs Leon Balogun et Abdullahi Shehu sont blessés. Pour faire face à ces absences, le sélectionneur intérimaire Augustine Eguavoen a fait appel à Semi Ajayi (West Bromwich Albion), Tyrone Ebuehi (Venise), Peter Olayinka et Henry Onyekuru (Olympiakos).

Logé dans la poule D, le Nigeria affrontera l’Egypte, la Guinée-Bissau et le Soudan. Vainqueurs en 2013, les Super Eagles qui ont changé d’entraîneur à quelques jours de la compétition sont un prétendant sérieux à la victoire finale.

LIRE  Patrice Beaumelle : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir été dominé par le Cameroun »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment