Accueil » CAN 2021 : l’Éthiopie, première équipe arrivée au Cameroun

CAN 2021 : l’Éthiopie, première équipe arrivée au Cameroun

by Theophile
La délégation éthiopienne

Le dimanche 26 décembre 2021, l’avion ayant à son bord, la délégation éthiopienne a foulé le tarama de l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé.

Dimanche 26 décembre, une première sélection a foulé le sol camerounais. Il s’agit de l’Ethiopie qui n’avait plus participé à une Coupe d’Afrique des nations depuis l’Afrique du Sud en 2013.

Les officiels et les 28 joueurs sélectionnés pour prendre part à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can)au Cameroun sont arrivée à Yaoundé en provenance d’Addis-Abeba. Ils ont été soumis au test de COVID-19 avant de regagner les hôtels où ils vont séjourner au pays de Paul Biya. Bonne nouvelle pour ce premier pays à arriver en terre camerounaise, car personne n’a été testé positif à la pandémie.

Pour rappel, l’Ethiopie détient un trophée de la Can, remporté en 1962. Les Antilopes débutent la compétition face au Cap Vert le 9 janvier. Ils rencontrent ensuite le pays hôte (13 janvier), puis le Burkina Faso pour leur troisième match de poules (17 janvier).

LIRE  Cameroon-Indomitable Lions: Fai Collins elevated to the rank of "football warrior" in his village

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment