Accueil » CAN 2021: Le Tirage Au Sort Reprogrammé Au 17 Août 2021

CAN 2021: Le Tirage Au Sort Reprogrammé Au 17 Août 2021

by Theophile
logo Super Coupe de la CAF

Le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 aura lieu le 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé, a annoncé la CAF dans un communiqué adressé au président du comité d’organisation du tournoi.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement fixé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021 au Cameroun. Il aura lieu le 17 août prochain.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a décalé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2022, au mardi 17 août prochain au Palais des Congrès de Yaoundé (18h00 GMT). « Les équipes de la CAF restent pleinement mobilisées et vous contacteront très prochainement afin de finaliser les derniers préparatifs, pour faire de cet événement un succès national, continental, et international », a indiqué la CAF, de son côté, dans une correspondance adressée à la FECAFOOT.

Lettre de la CAF au COCAN
Lettre de la CAF au COCAN

Vainqueur de la dernière édition en Egypte, l’Algérie fait partie des équipes du chapeau 1, tout comme le Sénégal, finaliste malheureux. Pour rappel, le plateau de la Coupe d’Afrique des nations 2022 se compose des 24 pays suivants : Cameroun (pays hôte), Algérie (tenante du titre), Maroc, Mali, Ghana, Sénégal, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mauritanie, Nigeria, Sierra Leone, Soudan, Tunisie et Zimbabwe.

Pour mémoire, le Cameroun va accueillir la grand-messe du football africain du 9 janvier au 6 février 2022. Une compétition que notre pays devait abriter en 2019, mais dont l’organisation avait été attribuée à l’Egypte suite à l’impréparation du pays des Lions Indomptables.

LIRE  Jeux olympiques: les Lionnes indomptables n’iront pas à Tokyo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment