Accueil » CAN 2021: le Sénégal passe en quart face à des Cap-Verdiens réduits à neuf

CAN 2021: le Sénégal passe en quart face à des Cap-Verdiens réduits à neuf

by Theophile
Sénégal vs Cap Vert

Décevant en phase de groupes, le Sénégal n’a pas montré un meilleur visage face au Cap Vert, mais a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Lions de la Teranga ont battu sans convaincre les Requins bleus (0-2), réduits à neuf.

Grand favori de ce huitième de finale de la CAN 2022, le Sénégal a assumé son statut face au Cap-Vert mardi 25 janvier 2022 à Bafoussam, au Cameroun, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (2-0). Mais que ce fut long à se dessiner ! Comme depuis le début de la compétitions, les Sénégalais ont eu du mal à se montrer dangereux en début de match, si ce n’est par Sadio Mané, qui a trouvé le poteau après quelques secondes de jeu. Pourtant, le Cap-Vert est rapidement réduit à 10 contre 11 après l’expulsion de Patrick Andrade (21e), après un mauvais tacle sur Pape Gueye. Mais cela ne suffit pas aux Sénégalais pour faire le jeu et prendre l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, le gardien capverdien Vozinha est exclu après un choc tête contre tête avec Sadio Mané en dehors de la surface (57e).

Le Sénégal évolue alors à 11 contre 9. Le buteur des Reds marque peu après pour donner l’avantage aux Lions de la Teranga (1-0, 63e), mais doit abandonner ses compatriotes, toujours sonné après ce choc. Les Sénégalais maîtrisent la fin de rencontre mais ne doublent la mise que dans le temps additionnel, par Bamba Dieng (2-0, 90e+2). Suffisant toutefois pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2022.

LIRE  Le Sénégal récompense les vainqueurs de la CAN en argent et en foncier

Les vices champions d’Afrique continuent leur aventure dans cette compétition, mais vont devoir montrer un meilleur visage s’ils veulent prétendre au titre. Ils affronteront en quart de finale le vainqueur de la rencontre entre le Mali et la Guinée équatoriale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment