Accueil » Cameroun » CAN 2021 : le réalisateur américain Spike Lee annonce sa présence au Cameroun, sa terre d’origine

CAN 2021 : le réalisateur américain Spike Lee annonce sa présence au Cameroun, sa terre d’origine

by Theophile
Spike Lee

 Il a répondu favorablement à une invitation formelle de l’Ambassadeur du Cameroun en France.

Le réalisateur et producteur américain Spike Lee sera au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. L’annonce a été faite hier par Spike Lee lui-même à la suite de sa rencontre avec l’ambassadeur du Cameroun en France, S.E. André-Magnus EKOUMOU et son épouse Mme Claire EKOUMOU. Le New-Yorkais Spike Lee est arrivé en France pour présider le jury du 74e festival de Cannes.

Informé du désir de l’intéressé d’entrer en contact avec le pays d’origine de ses ancêtres, l’Ambassadeur André-Magnus EKOUMOU a rencontré Spike Lee et son épouse à l’occasion d’un dîner organisé en son honneur à la l’ambassade du Cameroun en France.

L’Ambassadeur a invité son hôte à visiter le Cameroun pour mieux le connaître et prendre part au développement économique et social en cours. L’Ambassadeur a invité le réalisateur et les autres Afro-américains ayant découvert leurs racines au Cameroun à être les avocats pour la défense et la promotion des intérêts du Cameroun aux Etats-Unis’, apprend on d’une source à Paris.

Spike Lee, a pour sa part, remercié l’Ambassadeur pour cet accueil fraternel, de même que pour le dîner tout en exprimant la joie profonde qui l’ habite à travers ces retrouvailles et l’identification du pays d’origine de ses ancêtres. Il s’est également félicité de la collaboration de la science avec le test ADN pour la réalisation de son rêve.

Fan du foot et des Lions Indomptables, le réalisateur et producteur a dit à l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou qu’il  se rendra au Cameroun pour assister à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 et a remercié le représentant du chef de l’état pour cette invitation.

LIRE  Mbanga: a young man kills his dad whom he accuses of being a sorcerer

Comme Spike Lee , près de 8.000 Afro-américains ont découvert leurs racines dans ce pays d’Afrique centrale après s’être soumis à un test ADN.
Fin décembre 2011, 87 d’entre eux ont fait le voyage retour en se rendant notamment à Bimbia (sud-ouest du Cameroun), ancien port négrier. Leur venue a fait revivre la mémoire oubliée de l’esclavage au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment