Accueil » CAN 2021 : Le Palais des Congrès de Yaoundé est prêt pour le tirage au sort

CAN 2021 : Le Palais des Congrès de Yaoundé est prêt pour le tirage au sort

by Theophile
Décor au Palais des Congrès de Yaoundé
Décor au Palais des Congrès de Yaoundé
Décor au Palais des Congrès de Yaoundé

Le Palais des congrès de Yaoundé est paré pour accueillir la cérémonie de tirage au sort de la Can 2021 le mardi 17 août 2021.

La décoration paradisiaque du Palais des congrès pour le tirage au sort de la Can qui se tiendra au Cameroun en janvier prochain a émerveillé de nombreux internautes. « Incroyable ! Célébrons notre pays, je suis fier d’être Camerounais », a commenté un compatriote en voyant les images du Palais des congrès sur les réseaux sociaux.

Depuis près d’une semaine, l’entreprise étrangère Leap Creativ Studio soutenue par l’entreprise camerounaise Easy Group, font la mue du Palais des Congrès avec le montage des supports lumineux et la décoration.

D’après des indiscrétions, plus de 2 milliards de FCFA  ont été dépensés par le trésor public pour l’organisation de ce tirage au sort. La FIFA et la CAF ayant « imposé » une entreprise étrangère pour la réalisation de cet évènement.

Tout est fin prêt et les ministres des Sports et de la Communication ont évalué les préparatifs le 15 août. En sa qualité de président du comité d’organisation de la CAN, Narcisse Mouelle Kombi a assisté au filage de la cérémonie. « Nous sommes satisfaits, tout est fait avec beaucoup de professionnalisme, de rigueur, de minutie… », a confié le ministre des Sports et de l’Education physique à nos confrères de la Crtv. Son homologue de la Communication René Emmanuel Sadi, s’est satisfait de la collaboration entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Crtv pour permettre à la chaine publique de couvrir et de retransmettre avec succès la cérémonie

LIRE  CAN 2021 : La CAF appliquera la règle des cinq changements

Les amateurs du football vont enfin connaître les détails de la phase finale de la Can 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 : composition des six groupes de quatre équipes, calendrier détaillé des 52 matches du tournoi. Ceci, à l’issue du tirage au sort qui se tiendra demain, 17 août à partir de 18h TU, au Palais des Congrès de Yaoundé

Le Palais des congrès, lieu évènementiel choisi par la Confédération africaine de football (Caf) pour cette occasion s’est paré de ses plus beaux atours pour en mettre plein la vue aux légendes du football continental et mondial qui feront le déplacement du Cameroun.

Le Palais des Congrès qui a une capacité de 1500 places n’accueillera pour la circonstance que 658 invités, en raison de la distanciation sociale relative au coronavirus. La cérémonie sera co-présentée par la Nigériane Mimi Fawaz, et le Camerounais Leonard Châtelain, animateur à la Crtv. La CAN TotalEnergies 2021 se disputera pour la première fois en 24 équipes, du 9 janvier au 6 février 2022 dans six villes du Cameroun..

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment