Accueil » CAN 2021: le coup de gueule de Roger Milla contre les pays maghrébins: « ce sont eux qui mettent toujours le bordel ; qui mettent toujours le désordre, je suis désolé »

CAN 2021: le coup de gueule de Roger Milla contre les pays maghrébins: « ce sont eux qui mettent toujours le bordel ; qui mettent toujours le désordre, je suis désolé »

by Theophile
Roger Milla

Invité par TV5 Monde à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Roger Milla, légende du football camerounais en a profité pour pousser un puissant coup de gueule par rapport à certains fédérations du Maghreb. L’ancien international camerounais n’a pas apprécié les positions rapportées de certaines Fédérations maghrebines. Pour Roger Milla, ce sont les fédérations du Maghreb qui mettent le bordel dans le football africain.

Alors que le coup d’envoi de la CAN 2021 aura lieu ce dimanche, tous les regards sont tournés vers le Cameroun. Hôte de la compétition, le pays était au centre de nombreuses rumeurs, pressions et tentatives de déstabilisation entre report et délocalisation supposée du tournoi. Une situation qui a semé le doute dans l’esprit de nombreux supporters et chez les suiveurs du football africain. D’autant plus que la Confédération africaine de football n’a pas semblé unie pour faire front, notamment face aux clubs européens et à la FIFA. Plusieurs fédérations ont même été indexées pour avoir milité pour un report de l’épreuve. Une attitude qui ne passe pas auprès de Roger Milla.

«Les pays maghrébins, bien évidemment, parce que ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », a indiqué un Roger Milla, passablement agacé.

LIRE  Célestine Ketcha Courtès: « L’Autoroute Yaoundé-Nsimalen sera ouverte en marge de la CAN »

Aujourd’hui âgé de 69 ans, avec 102 sélections au compteur, Roger Milla déplore l’attitude des fédérations maghrébines. « Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison, aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a poursuivi Roger Milla.La Coupe d’Afrique des nations va donc s’ouvrir au Cameroun le 9 janvier 2022. La finale est ainsi prévue pour se jouer le 6 février 2022.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment