Accueil » CAN 2021 : L’Algérie tenue en échec par la Sierra Leone

CAN 2021 : L’Algérie tenue en échec par la Sierra Leone

by Theophile
Algérie vs Sierra Leone

Tenante du titre, l’Algérie n’a pas réussi à faire mieux qu’un 0-0 face à la Sierra Leone ce mardi, pour l’entrée en lice des Fennecs dans cette CAN 2022. Les Algériens sont notamment tombés sur un immense gardien du côté des Leone Stars, Mohamed Nbalie Kamara.

Perçu comme le petit poussé de la poule, la Sierra Leone a tenue tête à l’Algérie, champion d’Afrique en titre. Les Fennecs n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pendants les 90 minutes + le temps additionnel. C’est une première grosse surprise pour ce 33è édition de la CAN au Cameroun.

8. C’est le nombre d’arrêts réalisés ce mardi par le gardien de la Sierra Leone, Mohamed Nbalie Kamara. À 22 ans, le portier du club sierra-léonais basé à Freetown, le East End Lions Football Club, a libéré les siens face à l’Algérie, tenante du titre. Également autoritaire dans ses sorties, il a mis en échec des Fennecs frustrés à l’issue de cette rencontre, avec pas moins de 19 tirs tentés, pour 8 cadrés. La Sierra Leone réalise ainsi un bel exploit en tenant en échec les champions en titre. Ces derniers devront rectifier le tir dès dimanche, face à la Guinée équatoriale.

LIRE  Cameroun: Maurice Kamto adresse ses félicitations aux Lionnes du volleyball après leur 3e sacre à Kigali

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment