Accueil » CAN 2021 : Karl Toko-Ekambi élu Homme du match face à l’Ethiopie

CAN 2021 : Karl Toko-Ekambi élu Homme du match face à l’Ethiopie

by Theophile
Le buteur camerounais du soir, l'attaquant Karl Toko Ekambi

Le Cameroun est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Les Lions indomptables ont renversé l’Ethiopie battue 4-1 pour s’offrir une deuxième victoire consécutive. Quatre buts dont deux portent la signature de Karl Toko Ekambi désigné homme du match.

Dans une dynamique positive en sélection depuis son but victorieux en qualifications de la Coupe du monde contre la Côte d’Ivoire, Karl Toko Ekambi a parfaitement lancer sa CAN lors de la deuxième sortie de son équipe contre l’Ethiopie. Auteur d’un doublé et désigné homme du match, l’attaquant de L’Olympique n’entend pas s’en contenter. Il veut apporter le meilleur de lui afin que le Cameroun aille le plus loin possible dans cette compétition. « Ça prouve qu’on a le mental. On est prêt à aller au bout de cette compétition. On espère qu’il y aura plus de monde lors du troisième match », a souligné le Lion indomptable.

Et d’ajouter lors de la conférence de presse : « C’est mon premier doublé dans une grande compétition comme la CAN en plus à la maison. J’ai pris confiance en cette équipe. J’essaie de réintégrer les performances en club. Parfois ça me sourit. Il va falloir continuer jusqu’à bout ». 

C’est le couronnement d’une prestation remarquable pour l’ancien joueur de Villarreal. Sans toucher trop de ballons (37), Karl Toko Ekambi s’est montré encore essentiel dans le jeu des Camerounais. En réussite, il réalise 17 passes (89,5%) avec 4 tirs cadrés pour deux buts. C’est l’illustration de l’efficacité de l’attaquant qui a touché également le montant une fois. Une soirée presque parfaite pour Karl Toko Ekambi qui est logiquement désigné homme du match.

LIRE  Football: Paolo Rossi, le héros italien de la Coupe du monde 1982 est décédé à 64 ans

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment