Accueil » CAN 2021: 12 cas de Covid chez les Comoriens, dont les gardiens

CAN 2021: 12 cas de Covid chez les Comoriens, dont les gardiens

by Theophile
Les joueurs Comoriens à l'entrainement

Parmi les douze cas testés positifs, figurent les deux seuls gardiens de l’équipe qui étaient encore disponibles jusque-là, Moyadh Ousseini et Ali Ahamada. Le troisième étant blessé. Le coach Amir Abdou n’est pas épargné non plus.

Alors que les Comores affrontent le Cameroun le 24 janvier 2022 à Yaoundé pour le compte des 8ème de finale de la Can TotalEnergies Cameroun 2021, ils viennent d’être frappés par le coronavirus. Le coronavirus est une pandémie qui n’épargne personne. Après avoir rendu visite aux Panthères du Gabon, aux Lions indomptables du Cameroun pour ne citer que ces cas, il vient de déposer ses valises au sein de la sélection des Comores en touchant 12 personnes.

Parmi les douze personnes, on compte le sélectionneur Amir Abdou, et les deux seuls gardiens encore aptes dans le groupe, en l’occurrence le numéro un Ali Ahamada, et son dauphin Moyadh Ousseini. Le troisième gardien, pourtant présent au sein de la délégation, Ben Boina, est blessé.

Cette vague de contaminations est annoncée au moment où les 132e mondial selon le classement FIFA du 25 décembre 2021 sont en plein entrainements pour défier les Camerounais le 24 janvier prochain pour le compte des 8ème de finale. Les Cœlacanthes pourraient dont affronter les Lions indomptables lundi prochain sans gardien si d’ici là, ils n’ont pas recouvré leur état de santé. A défaut, c’est un joueur de champ qui jouerait à ce poste pour tenter de sauver les meubles. Cette nouvelle vient sérieusement perturbée la préparation de cette sélection.

Considérée comme une « petite équipe » sur les papiers avant le début de la compétition, la sélection comorienne a plutôt déjoué les pronostics en faisant montre de détermination et surtout de réalisme. Pour preuve, c’est en venant à bout des Black Stars du Ghana, quatre fois champion d’Afrique au score de 3 buts contre 2, qu’ils ont arraché leur ticket pour la phase à élimination directe qui débute ce dimanche 23 janvier 2022.

LIRE  CAN 2021 : Karl Toko-Ekambi élu Homme du match face à l’Ethiopie

Après ce véritable coup de massue tombé sur la tête de l’équipe des Cœlacanthes, le staff et la fédération comorienne sont au four et au moulin pour trouver un palliatif à ce problème.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment