Accueil » Cameroun – Yvan Ango Remplace Martin Camus Mimb À La Tête De Radio Sport Info

Cameroun – Yvan Ango Remplace Martin Camus Mimb À La Tête De Radio Sport Info

by Theophile
Martin Camus Mimb

La décision a été prise à l’issue d’un conseil d’administration

Le journaliste sportif Martin Camus Mimb déchargé de ses fonctions de dirigeant  de  Radio Sport Info (RSI) émettant de Douala sur 92.3. Le  patron historique de cette  antenne spécialisée  détenu à la prison centrale de Douala pour une affaire de mœurs depuis le mois de Juillet, a été remplacé le 23 Août 2021. La décision a été prise à l’issue d’un conseil d’administration tenu au sein de « Group Média Sport » le lundi 23 août 2021.

En effet, Martin Camus Mimb a été remplacé à la tête de la RSI (Radio Sport Info) qu’il dirige depuis quelques années par le conseil d’administration de Group Média Sport. C’est désormais au journaliste Yvan Ango que revient la charge de responsable de la RSI. Le promu était jusque-là journaliste au sein de la même radio. Il nous revient cependant que malgré ce remplacement, Martin Camus Mimb demeure le DG du Group Média Sport. Pour le moment, l’on ne sait pas si cette charge lui sera également retirée au regard de ses ennuis judiciaires.

Le promu est un journaliste- animateur qui a fait toutes ses classes à RSI où il est arrivé en 2013 comme stagiaire. Avant sa dernière nomination, il occupait les fonctions de directeur de l’antenne. « Etre chef de chaîne c’est un couronnement. C’est une grande responsabilité surtout en cette période de crise par laquelle on passe.  L’objectif est vraiment  de dynamiser la radio encore plus et d’attendre la Coupe d’Afrique des Nations dans de meilleures conditions », a réagi notre confrère au téléphone.  

LIRE  Prosper Nkou Mvondo: "It is high time we decriminalized the homosexual"

De façon globale, Yvan Ango promet « beaucoup plus d’entertainment et de divertissement » à ceux qui écoutent RSI. Il veut que la radio soit « encore plus proche des Internautes et des auditeurs ». Il a l’intention de « faire vivre le quotidien de RSI aux gens à travers nos pages Instagram, Facebook et Twitter ». Donner un visage « beaucoup plus jeune » à RSI jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations est le premier objectif annoncé.   

Incarcéré depuis plus d’un mois déjà à la prison civile de New Bell à Douala dans l’affaire de mœurs qui l’oppose à la jeune Malicka Bayemi, Martin Camus Mimb a vu sa demande de mise en liberté provisoire rejetée par le tribunal de première instance de Douala Bonanjo le 18 août dernier. Le journaliste sportif et son ami Wilfrid Eteki sont accusés d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux, les images intimes de la jeune Malicka avec qui ils avaient eu une partie de sexe en groupe dans les locaux de RSI. Les juges ont estimé que la demande introduite par les avocats est prématurée.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment