Accueil » Éducation » Cameroun-Yaoundé : un lieutenant paye 300.000 fcfa à un étudiant pour composer le Bac à sa place

Cameroun-Yaoundé : un lieutenant paye 300.000 fcfa à un étudiant pour composer le Bac à sa place

by Theophile
les élèves en salle d'examen

Cette fraude au Bac aurait été démasquée Le 2 juin 2023 au quartier Efoulan au lieudit Lycée. La supercherie remarquée, il était procédé à l’interpellation de NNANNG TINDI ACHIL PASCAL. C’est le nom de cet étudiant qui a été pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C.

C’est Patrice Nouma qui partage cette exclusivité suivie par camerounactuonline.com. Le lieutenant de l’armée camerounaise Ekoudeck Effoudou Georges en poste au BQG a corrompu à hauteur de 300.000 fcfa un étudiant afin que ce dernier compose à sa place les examens de baccalauréat dans un lycée au quartier Effoulan à Yaoundé. Cette fraude aurait été démasquée ce 2 juin 2023.

Nnanng Tindi Achil Pascal est l’étudiant qui a été  pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C. Il a été interpellé. Selon les informations recueillies, ce dernier passait l’examen sous l’identité du Lieutenant EKODECK EFFOUDOU GEORGES. Il est bizarrement en service BQG à Yaoundé.

« Le type est déjà Lieutenant, par des moyens dont lui seul sait,  et comme si cela ne suffisait pas, il paye 300.000 F CFA à un jeune étudiant, pour qu’il aille composer le Baccalauréat à sa place. N’attendez jamais quelque chose des gens comme ceux-ci pour une révolution !!Ils doivent tout au système », s’indigne de Parfait Mvoum.

Ce cas de fraude odieux à l’examen de Baccalauréat en rappelle bien d’autres. Et particulièrement celui d’un faux candidat et le chef du secrétariat à Mokolo dans l’Extrême-Nord. Oumarou Moussa, chef du secrétariat du baccalauréat de l’enseignement général du sous-centre du lycée classique et moderne de Mokolo, et Alphonse Sanda, avaient été incarcérés depuis le 02 juin dernier à la prison principale de Mokolo.

LIRE  Cameroun:Le Port Douala annonce un bénéfice net de 16,05 milliards de FCFA en 2022

Le premier accusé d’avoir organisé et facilité la substitution d’un candidat pendant l’examen du Bac. Et le deuxième, d’avoir composé pour le candidat Ibrahim Tayep.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment