Accueil » Sécurité » Cameroun-Yaoundé : Les présumés malfrats arrêtés après avoir emporté près de 160 millions de Francs FCFA dans des braquages

Cameroun-Yaoundé : Les présumés malfrats arrêtés après avoir emporté près de 160 millions de Francs FCFA dans des braquages

by Theophile
prisonier

D’après le CRTV radio, le média gouvernemental, le gang aurait volé plus d’une centaine de millions FCFA dans différents braquages.

Les éléments du commissariat central n° 4 de la ville Yaoundé ont arrêté 04 présumés malfrats le vendredi 10 mars 2023. Il s’agit des membres d’un gang spécialisé dans le braquage des hôtels de ville, des stations-service et des agences d’Eneo, la compagnie de fourniture de l’énergie électrique. 03 des hommes arrêtés sont des repris de justice.

La CRTV indique que les malfrats ont emporté 38 millions FCFA dans le braquage de l’hôtel de ville de la mairie de Yaoundé V, 13 millions FCFA après avoir braqué une agence Eneo au quartier Essos, 11 millions FCFA dans un projet gouvernemental d’amélioration de la participation citoyenne, 18 millions FCFA pris chez un promoteur d’établissement scolaire et 80 millions FCFA après le braquage d’une agence de changes.

« La particularité de ce gang est qu’il est constitué d’évadés de prison, mais c’est aussi un gang qui se reconstitue pour des braquages. Nous avons d’autres braquages enregistrés dans les villes d’Edéa et Soa », explique le commissaire Christine Irène Mindjom du commissariat central n° 4.

Le gang aurait été démantelé après l’interpellation de l’un des membres qui avait en sa possession un fusil de fabrication artisanale et des munitions.

LIRE  Insecurity: Minister Paul Atanga Nji suspends the sale of automatic pistols and warns gunsmiths

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment