Accueil » Politique » Cameroun-Yaoundé : les gros porteurs interdits de circulation au centre urbain pendant la conférence des chefs d’État de la Cemac

Cameroun-Yaoundé : les gros porteurs interdits de circulation au centre urbain pendant la conférence des chefs d’État de la Cemac

by Theophile
Camions poids lourds

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a signé mardi un arrêté portant interdiction de la circulation des gros porteurs de type porte-chars et transporteurs de grumes dans la ville de Yaounde et des localités périphériques. Cette interdiction est valable sur la période du jeudi 16 mars à 8 heures au samedi 18 mars 2023 à 18 heures.

Dans un arrêté lu hier après-midi à la radio publique, le gouverneur de la région du Centre, Paul Naseri Bea proscrit la circulation des gros porteurs de type porte-chars et transporteurs de grumes sur certains itinéraires de la ville de Yaoundé et des localités périphériques.

Cette décision qui court du 16 mars à 8h au 18 mars à 18h concerne dix itinéraires dans la capitale. Il s’agit du carrefour Bastos-Palais des congrès, carrefour Warda-Poste centrale, carrefour Mvog Mbi-Mvan, aéroport Nsimalen-hôtel Hilton et alentours, Boulevard du 20 mai-Mobil Olezoa, Ambassade de France-hôtel Hilton, collège de la retraite-Maison de la radio-rond-point Nlongkak.

Le gouverneur précise que cette interdiction ne concerne pas à titre exceptionnel les camions citernes d’hydrocarbures dont les déplacements seront rigoureusement régulés. Cette interdiction est relative à la tenue du 15e sommet des six chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévue du 17 au 18 mars 2023 à Yaoundé.

LIRE  Canal Presse du 19/12/2021: " Loi de Finance 2022: Le Gouvernement bouffe la Tontine "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment