Accueil » Cameroun-Yaoundé : Ketcha Courtès Inaugure le Monument du Rond Point du Palais Présidentiel

Cameroun-Yaoundé : Ketcha Courtès Inaugure le Monument du Rond Point du Palais Présidentiel

by Theophile
Monument de l'Unité

Elle a procédé à la cérémonie d’ouverture officielle ce vendredi 17 septembre 2021.

La ministre camerounaise de l’Habitat  et du Développement urbain ( Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, a procédé ce vendredi 17 septembre 2021, à l’inauguration du  monument de l’Unité, situé au Rond  Mont Fébé. La cérémonie était couplée  au baptême de l’axe, Rond point palais de l’Unité – Rond point Bastos, du nom de l’avenue de l’Unité.

Situé au rond point du Palais de l’Unité, au lieu-dit rond point Mont Fébé, le Monument de l’Unité est un gigantesque ouvrage réalisé par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) avec le concours d’une entreprise turque. Bâti sur une superficie de 12 mètres de diamètre, l’ouvrage est en forme circulaire et symbolise les dix régions du Cameroun.

Il est matérialisé par 10 piliers en béton armé, surblombé par 10 lions en mouvement et une étoile dorée en suspension. La base de ce monument est constituée de jardins, d’allées en marbre, d’une piscine décorative avec des jets d’eau, le tout contenu  dans une barrière de sécurité.

L’ouvrage vient ainsi embellir la ville de Yaoundé et enrichir les monuments de la capitale, après celui de la Réunification construite dans les années 1970. Une infrastructure qui va certainement attirer la curiosité de plusieurs touristes. À la suite de l’inauguration du monument de l’Unité, la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a baptisé l’axe Rond point palais de l’unité – Rond point Bastos qui désormais est dénommé Avenue de l’Unité.

LIRE  Décès de Patrick Ekeng: Le médecin roumain condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire par négligence

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment