Accueil » Opinion » Cameroun: Valere Bessala : « Jean Pierre Amougou Belinga est mal accompagné. Il doit virer son conseil fiscal »

Cameroun: Valere Bessala : « Jean Pierre Amougou Belinga est mal accompagné. Il doit virer son conseil fiscal »

by Theophile
Valère Bertrand Bessala

Dans l’émission Club d’Elites de ce dimanche 15 mai 2022, Valère Bessala invite le président directeur général(Pdg) du Groupe l’Anecdote à respecter les textes en vigueur en matière de fiscalité.

Valere Bessala très remonté contre Amougou Belinga, le patron de Vision 4. Sur le plateau de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 15 mai 2022, il affirme que l’homme d’affaires est très mal entouré. L’homme politique et administrateur civile fait cette sortie après une note de la direction générale des Impôts réclamant 17 milliards de FCFA à Amougou Belinga. 

« Je vous dis à vous, de dire au président directeur général, trois choses : Il est mal accompagné, il doit virer son conseiller fiscal s’il en a parce qu’en fait, les éléments de la procédure, c’est dans la procédure qu’on les gagne. Le contentieux fiscal, c’est le BA-BA de la fiscalité. Si vous ratez l’autorité, l’autorité destinataire de votre contentieux, vous êtes carrément à gauche de la poubelle ? C’est ça les conséquences. Le directeur général des Impôts vous a même beaucoup aimés parce qu’en fait, il était même prêt à transiger. Mais c’est vous qui avez utilisé des gros bras. Attention, le Dg des impôts a une autonomie sur la gestion de la fiscalité… », clame-t-il.

Pour le consultant médias, un hommes d’affaires de la carrure du pape des médias devrait plutôt observer les textes : « Si vous voulez ne m’invitez plus… Dites à Amougou Belinga que, quand on est un homme puissant et quand on a les amis puissants, la meilleure façon d’aider mes amis puissants à m’aider, c’est d’observer les textes, observer la loi…Maintenant ça donne l’impression qu’Amougou Belinga ne veut pas payer les impôts », a-t-il analysé.

LIRE  Brice Oligui Nguema quitte Yaoundé après avoir rencontré Paul Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment