Accueil » Sécurité » Cameroun – Urgent :Le gouverneur de la région du Littoral suspend la circulation des motos taxis de 20h à l’aube

Cameroun – Urgent :Le gouverneur de la région du Littoral suspend la circulation des motos taxis de 20h à l’aube

by Theophile
Conducteurs de mototaxis

Cette suspension de vise sans doute à lutter le phénomène des « Microbes ». Ce sont ces délinquants armés d’armes blanches (couteaux, machettes…) qui agressent et parfois tuent les citoyens qui vaquent à leurs occupations.

Au Lendemain d’une journée de panique générale a Douala, les autorités sortent enfin. Alors que les populations parlent d’attaque de microbes dans plusieurs quartiers, le Gouverneur de la Région du littoral dément. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA était face à la presse ce mercredi 14 décembre à Douala.

Le vent de peur qui a traversé diverses zones de la capitale économique hier faisant plusieurs blessés est “Une véritable manipulation des colporteurs de fausses nouvelles visant à perturber la quiétude de nos populations à des fins politiciennes” selon le numéro de la région qui est apparu très tendu devant les Journalistes ce matin du mercredi 14 décembre.Version officielle.

Selon le Gouverneur de la région du littoral, un groupe de moto taximen est passé “à grande vitesse dans certains carrefours ameutant les foules et éprouvant un malin plaisir à annoncer l’arrivée des microbes dans ces zones”. Les autorités ne sont pas restées insensibles. Le patron du littoral indique que ” le dispositif de lutte contre ce phénomène a été déployé.

Au résultat, aucun microbe véritablement rencontré” ajoute le Gouverneur qui croit savoir que ” tout semble planifié dans les réseaux sociaux afin d’instaurer une psychose au sein des des populations du littoral en général et dans la ville de Douala en particulier. Nous en appelons à un élan de réarmement moral et mental de nos populations” souhaite l’autorité administrative qui était entouré par son état major, les responsables des forces de sécurité, des sous préfets et du préfet du Wouri.

LIRE  Ngaoundéré: l’hôpital régional désormais doté d’un centre d’hémodialyse

MesuresLee Gouverneur de la Région du littoral annonce une série de mesures conservatoires en vue de ramener la sérénité au sein des populations. Lesquelles ont été présentées à la Presse ce mercredi 14 décembre.

Ces mesures de restriction de liberté ce sont : la suspension de la circulation des motos taxis dans la ville de Douala de 20h à 6 heures jusqu’à nouvel avis, la fermeture des débits de boissons et salles de jeux de bars dans certains quartiers cibles, l’interpellation des colporteurs systématiques de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux et leurs complices et leur défèrement devant les parquets compétents, l’interdiction du port de manchettes, coûteaux et autres objets tranchants”

Pour ce qui est des bars, le préfet devra prendre un ensemble d’arrêtés pour indiquer les bars à fermer dans certains quartiers identifiés a ajouté le Gouverneur répondant à une question de Journalistes. Un s’agit de bars où l’organisation de la manipulation pour créer la panique se fait selon des informations que le numéro 1 du littoral dit disposer.

Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA dit compter sur la bravoure habituelle de ses populations et sur leur bonne compréhension en vue de la bonne application des présentes mesures”Des mesures de restriction dont certains observateurs s’inquiètent déjà de l’application. Car de nombreux quartiers de Douala ne sont accessibles qu’à l’aide de motos. On attend de voir

MMINFO

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment