Accueil » Recrutement » Cameroun-Universités d’Ebolowa, Bertoua et Garoua : un recrutement spécial de 150 enseignants lancé

Cameroun-Universités d’Ebolowa, Bertoua et Garoua : un recrutement spécial de 150 enseignants lancé

by Theophile
enseignants d’Universités d’Etat au cameroun

Quelque 150 postes d’enseignants sont à pourvoir dans les universités d’État nouvellement créées à Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Garoua (Nord) au titre de l’exercice 2023.

Quelque 150 postes d’enseignants sont à pourvoir dans les universités d’État nouvellement créées à Bertoua (Est), Ebolowa (Sud) et Garoua (Nord) au titre de l’exercice 2023. Soit 45 postes pour chacune des universités et 15 postes pour le quota des régulations académiques.

L’opération est placée sous la coordination du ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo. Elle est ouverte aux Camerounais âgés de plus « de 45 ans révolus à la date du 1er octobre 2023 », titulaires d’un doctorat ou d’un PhD et résidant au Cameroun ou à l’étranger. Selon le communiqué qui précise les modalités de ce recrutement, les recteurs procèderont chacun à l’ouverture des postes par appel à candidatures dans les filières concernées, après approbation par le comité technique et haute sanction de la Commission centrale de supervision.

En novembre dernier, le chef de l’État a autorisé le lancement, au titre des années 2023, 2024 et 2025, d’un recrutement spécial de 450 nouveaux enseignants « exclusivement » au bénéfice des trois nouvelles universités publiques créées le 6 janvier 2022 par décret présidentiel. Celles-ci ont officiellement ouvert leurs portes au cours de l’année académique 2022-2023 qui a démarré le 4 octobre dernier.

SBBC

LIRE  Cameroun : Revue de la Presse du mardi 9 mai 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment