Accueil » Éducation » Cameroun-Université de Garoua : 75 millions de FCFA pour le début des travaux de construction

Cameroun-Université de Garoua : 75 millions de FCFA pour le début des travaux de construction

by Theophile
logouniversité de Garoua

Les bâtiments de l’université de Garoua sortent de terre. Plus de 75 millions de FCFA ont été mis en place pour le début des travaux de construction de l’établissement public.

Cette enveloppe va permettre l’édification de 8 blocs administratifs et amphithéâtres sur une partie des 200 hectares de terrain dédiés à l’université. A terme, le projet de construction du campus de Garoua va coûter environ 20 milliards de FCFA.

On apprend de nos confrères de CRTV Web que le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i accompagné du Recteur de l’Université de Garoua et de l’Inspecteur général du ministère de l’Enseignement Supérieur ont visité le site récemment pour évaluer l’avancement des travaux réalisés jusqu’à présent.

Pour son tout premier exercice une enveloppe budgétaire de 2,7 milliards a été adoptée par les membres du Conseil d’administration de l’Université de Garoua. C’était le 13 janvier 2023. Ledit budget est réparti en deux grands points soit 2,10 milliards de FCFA alloués au fonctionnement de l’institution et 602, 8 millions à l’investissement.

LIRE  Cameroun-Nécrologie : décès de la journaliste Édith Mireille Maningoué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment