Accueil » Cameroun: Une usine de fabrication de vinaigre contrefait démantelée à Yaoundé

Cameroun: Une usine de fabrication de vinaigre contrefait démantelée à Yaoundé

by Theophile
Vinaigre

L’individu âgé de 43 ans, a été interpellé le 25 août 2021 aux environs de 14 heures. 

Les éléments du poste de gendarmerie de Mewoulou, dans l’arrondissement de Yaoundé II ont interpellé, en date du 25 août 2021 aux environs de 14 heures, un homme en possession d’une « importante cargaison de fausses bouteilles de vinaigre », qu’il s’apprêtait à écouler sur le marché. C’était au cours d’une patrouille de routine au lieu-dit « Akok Ndoe II », selon les fins limiers du Poste de Gendarmerie de Mewoulou.

La personne interpellée était propriétaire d’une usine implantée dans son propre domicile. Elle y fabriquait lui-même ses produits contrefaits, à base d’acide acétique, de colorant et de l’eau de forage.

Alors qu’une enquête est ouverte sur cette activité, le présumé faussaire a été mis en détention.

La lutte contre les fabriques clandestines en tout genre s’est accentuée depuis quelque temps. En février 2021, la découverte d’une distillerie clandestine de vin et spiritueux de luxe au quartier Elig-Edzoa de Yaoundé avait suscité la panique au sein de la population. Le ministre du Commerce avait alors entrepris de rassurer les consommateurs en descendant dans les bars et autres snacks de la ville de Yaoundé pour s’assurer de la conformité des produits qui y étaient vendus.

LIRE  Nécrologie : l’animateur de télévision Jean De Grace Motassi est décédé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment