Accueil » Sécurité » Cameroun : une portion de route Bonepoupa-Yabassi s’effondre après livraison du chantier

Cameroun : une portion de route Bonepoupa-Yabassi s’effondre après livraison du chantier

by Theophile
portion de route Bonepoupa-Yabassi

Un événement regrettable s’est produit dans la nuit du 13 août 2024 sur la route Bonepoupa-Yabassi. À peine inauguré, le deuxième lot du chantier Douala-Yabassi a été gravement endommagé.

La route Bonepoupa-Yabassi nouvellement construite s’effondre sur une distance de près de 100 mètres. Dans sa chute, elle entraine un véhicule pick-up dont le chauffeur, au terme de l’incident, réussit à sortir indemne. En dehors de l’impossibilité de circuler dans un sens de la route et du véhicule entraîné, l’éboulement n’a pas causé de perte en vie humaine. 

La route Bonepoupa-Yabassi nouvellement construite s’effondre sur une distance de près de 100 mètres. Dans sa chute, elle entraine un véhicule pick-up dont le chauffeur, au terme de l’incident, réussit à sortir indemne. En dehors de l’impossibilité de circuler dans un sens de la route et du véhicule entraîné, l’éboulement n’a pas causé de perte en vie humaine. La société BUNS, responsable de la réalisation de cette route, fait désormais face à de vives critiques quant à la qualité des matériaux utilisés et aux techniques de construction employées. Les habitants, déjà impatients de voir leur région mieux connectée au reste du pays, expriment leur frustration face à cette situation. 

Les autorités administratives ont effectué une descente sur les lieux. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a effectué le déplacement à l’effet de constater les dégâts et de prendre les mesures qui s’imposent. L’autorité administrative avec l’appuie des personnels du ministère des Travaux publics coordonne les travaux dans le but de permettre aux petits véhicules de circuler du côté de la chaussée non touché par l’éboulement.

LIRE  Paul Biya décide de l'organisation des obsèques officielles pour Jean Bernard Ndongo Essomba

Le chantier Douala-Yabassi reste un projet stratégique pour le Cameroun, mais cet incident soulève d’importantes questions sur la supervision et le contrôle des travaux publics dans le pays.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment