Accueil » Cameroun: Un prêtre suspendu pour avoir tabassé publiquement un vieillard soupçonné de sorcellerie

Cameroun: Un prêtre suspendu pour avoir tabassé publiquement un vieillard soupçonné de sorcellerie

by Theophile
Cyprien Amougui fouettant sa victime
Cyprien Amougui fouettant sa victime
Cyprien Amougui fouettant sa victime

Après avoir bastonné un vieillard soupçonné de sorcellerie, le curé Cyprien Amouguou a été sanctionné par l’Evêque du Diocèse de MBALMAYO

L’abbé Cyprien Amougui, curé de la paroisse Saints Philippe et Jacques de Ndongko, un village situé dans la zone pastorale de Mbalmayo, à une quarantaine de kilomètres de Yaoundé, a frappé copieusement, à l’aide des tiges de macabo, un veillard, soupçonné de pratique de sorcellerie. La scène filmée, à la demande de l’homme de Dieu, a fait le tour des réseaux sociaux; choquant unanimement l’opinion.

Dans un reportage diffusé par la chaîne privée Vision 4, la victime raconte: «Mon fils m’a amené à l’hôpital de la mission catholique parce que je suis malade. Après ma consultation, je suis allé visiter la paroisse. De retour de ma visite, le curé m’a demandé de le suivre et a commencé par me frapper».

Face au tollé, l’évêque du diocèse de Mbalmayo, monseigneur Joseph Marie Ndi Okala, constate que «l’acte a créé un scandale et de la confusion parmi les fidèles du peuple de Dieu et divise particulièrement les brebis que Dieu vous a confiées par ma personne».

Ainsi, Suite au choc qu’a provoqué cet acte au sein de l’opinion publique camerounaise en général et de la communauté de chrétiens catholiques en particulier, l’Evêque du Diocèse de MBALMAYO, Mgr Joseph-Marie NDI-OKALLA lui a infligé une suspension. le prêtre fouettard est suspendu, jusqu’à nouvel avis, de toutes les fonctions d’enseignement, de sanctification et de gouvernement dans sa paroisse. Il lui est demandé de prendre un temps pour se refaire spirituellement.

LIRE  Affaire Malicka-Martin Camus Mimb: des femmes manifestent devant les bureaux de Camus Mimb
Suspension de l'abbé Cyprien Amougui
Suspension de l’abbé Cyprien Amougui
Suspension de l'abbé Cyprien Amougui
Suspension de l’abbé Cyprien Amougui

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment