Accueil » Cameroun: Un nouveau marché construit à l’Avenue Kennedy à Yaoundé

Cameroun: Un nouveau marché construit à l’Avenue Kennedy à Yaoundé

by Theophile
Nouveau marché ongola

Le « Marché Ongola » a été inauguré ce mercredi 29 septembre 2021 à Yaoundé par le Ministre de la décentralisation et du développement urbain, Georges Elanga Obam.

Le « Marché Ongola » sis à l’Avenue Kennedy à Yaoundé » a été inauguré ce mercredi 29 septembre 2021 à Yaoundé par le Ministre de la décentralisation et du développement urbain, Georges Elanga Obam.

Réalisé à hauteur de 1 milliard 480 millions de FCFA, le « Marché Ongola » comporte 6 blocs de bâtiment, 201 boutiques et un hangar pouvant abriter 500 vendeurs à la sauvette, une infirmerie et un bloc administratif.

Dans son discours de circonstance, Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé, a souligné que le marché Ongola va servir de lieu de recasement pour les vendeurs à la sauvette qui ont envahi la voie publique à l’Avenir Kennedy, ainsi qu’aux hommes d’affaires de la ville de Yaoundé.

Réagissant à la construction de ce nouveau marché, Serge Seke à Nwal, le président de l’association des vendeurs à la sauvette de l’Avenue Kennedy, présent lors de la cérémonie d’inauguration du marché Ongola a remercié les responsables de la mairie de Yaoundé et invité ses collègues à quitter la route et les trottoirs pour occuper le nouvel espace.

LIRE  L'Arene DU 04/04/2021, invité: Hon KOUPIT ADAMOU

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment