Accueil » Cameroun: Un faux militaire du BIR arrêté à Douala

Cameroun: Un faux militaire du BIR arrêté à Douala

by Theophile
militaire du BIR

Au nom de Charlin SILATCHA, il a été identifié le vendredi 5 février 2021 par le commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 2.

L’homme, exactement vêtu comme un soldat du Bataillon d’intervention rapide y compris la montre la cagoule. Pour accompagner le tout, il porte une arme. L’on a aussi appris qu’il roulait en moto, habillée au couleur du BIR, se présentait comme un sergent-chef en service à la Zone BIR Douala.

Suspecté par le patron de la Gendarmerie de Douala 2, il va être interpellé. Il sera présenter plus tard comme un employé civil au BIR sans donner de détails sur sa source d’approvisionnement en vêtements militaires du BIR.

Rappelons que la vente, la confection, la distribution et  le port de la tenue militaire sont régis par la loi N°82-19 adoptée par l’Assemblée Nationale et promulguée le 26 novembre 1982 par le Président de la République.

Des sanctions sont d’ailleurs prévues pour ceux qui s’aviseraient d’outrepasser ladite loi. «Est puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans et d’une amende  de 50 000 à 200 000 FCFA ou de l’une des deux peines, celui qui vend, confectionne, achète, distribue, porte ou détient des effets ou insignes militaires», prévoit cette loi.

LIRE  CAN 2021-CRTV Replay: Cérémonie d'Ouverture

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment