Accueil » Cameroun-Transports: Un accident de circulation fait un mort à Mbankomo

Cameroun-Transports: Un accident de circulation fait un mort à Mbankomo

by Theophile
Image de l'accident de circulation à Mbankomo

L’accident est survenu le vendredi 24 septembre 2021 sur la route nationale numéro 3.

Il ne se passe plus un jour sans qu’il ait un accident dans le fameux triangle de la mort Yaoundé-Douala-Bafoussam-Yaoundé au Cameroun. Le vendredi dernier, un camerounais est passé de vie à trépas fauché par un accident survenue à Mbankomo, à quelques kilomètre seulement de Yaoundé, sur la nationale numéro 3. 

A l’origine du choc, un camion est entré en collision avec une voiture personnelle transportant des ingénieurs routiers de Yaoundé et de Bertoua dans la région de l’Est.

Sur le coup, celui de Yaoundé a rendu l’âme tandis que le chauffeur du personnel et l’ingénieur en poste dans la région du soleil levant sont dans un état critique. Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins intensifs.

Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3275 personnes en 2020 au Cameroun. Ces accidents, principalement causés par des excès de vitesse, le mauvais état des routes et la non-application des lois, font des milliers de morts chaque année.

LIRE  Nigeria: l’interdiction de Twitter “bientôt levée” selon le gouvernement

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment