Accueil » Cameroun » Cameroun-Transport ferroviaire : la Camrail projette d’acquérir 25 voitures en 2023

Cameroun-Transport ferroviaire : la Camrail projette d’acquérir 25 voitures en 2023

by Theophile
Train Camrail

La Cameroon Railsways (Camrail) devrait acquérir de nouvelles voitures l’année prochaine pour améliorer son service de train. C’est l’annonce que le ministre des Transports a faite aux députés au cours de la session parlementaire de novembre. En effet, interpellé sur la « nécessité de moderniser le transport ferroviaire au Cameroun », le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a fait savoir que la Camrail va se doter en 2023 de 25 nouvelles voitures.

Au cours des dernières années, la Camrail a régulièrement fait l’acquisition de nouvelles locomotives et de nouveaux wagons. En 2020, ce concessionnaire du réseau ferroviaire du Cameroun avait annoncé qu’il allait faire l’acquisition de 42 nouveaux wagons d’après un plan d’investissement et de modernisation quinquennal conclu avec le gouvernement. 10 wagons avaient été réceptionnés et 25 autres étaient attendus.

Sur un autre plan, le ministre des Transports a annoncé que « l’année 2022 a été marquée par les études du projet de construction des chemins de fer Edéa [1] Kribi-Campo, Douala-Limbé-Idenau, Douala-Ngaoundéré et enfin Ngaoundéré-Ndjamena. En 2023, le gouvernement va poursuivre les études de construction du chemin de fer Ngaoundéré-Ndjamena ainsi que le renouvellement de la section Belabo-Ngaoundéré ».

LIRE  Transports:le Cameroun développe une application pour lutter contre les faux certificats d’immatriculation(cartes grises)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment