Accueil » Santé » Cameroun – Terrorisme: Une nouvelle explosion d’une bombe au marché Mokolo

Cameroun – Terrorisme: Une nouvelle explosion d’une bombe au marché Mokolo

by Theophile
Mokolo

Un sac plastique piégé a explosé en mi-journée du mardi 12 juillet 2022 à 13  heures au marché Mokolo

C’est une deuxième explosion en l’espace d’une semaine. En effet, 10 jours après, le marché Mokolo enregistre une explosion. Ce mardi 12 juillet 2022 à 13  heures une détonation a été entendue près du lieu dit Sapeurs Mokolo. Un bruit inhabituel a mis en ébullition l’espace marchand. C’est un sachet de plastique noir renfermant des boulons qui a explosé. 

Des personnes se trouvant sur les lieux ont pris leurs jambes à leur cou. « Nous avons entendu une explosion comme si c’était la roue d’un véhicule qui explosait. Comme nous sommes à l’intérieur du hangar, nous avons vu des personnes entrer. Elles fuyaient. A l’instant, nous n’avons pas su exactement ce qui se passait. Lorsque nous avons vu des blessés, en l’occurrence une jeune dame qui a eu une grave blessure à un  pied, nous avons su qu’il y avait quelque chose de sérieux qui s’est passé », raconte à Equinoxe Télévision un témoin nommé Basile Mbarga.

Le bilan provisoire fait état de deux blessés. Ils ont reçu les premiers soins sur place avant d’être emmenées au Centre des Urgences de Yaoundé. Un médecin interrogé par la CRTV rapporte qu’une substance blanche est sortie du sachet et s’est déversée sur les pieds des blessées. 

Le samedi 02 juillet 2022, une bombe artisanale avait explosée dans l’après-midi au marché Mokolo, l’un des marchés les plus populaires de la capitale politique du Cameroun. 

Dans un arrêté signé hier Mardi,  le préfet du département du Mfoundi a pris une série de mesures de sécurité.  Emmanuel Mariel Djikdent interdit le dépôt et/ou l’abandon des colis (sacs, paquets, emballages plastiques) dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public. Le chef de terre instaure la fouille obligatoire de tout colis ou sac jugé suspect principalement  les « plastics noirs ».  La détention des écrous, billes, boulons, morceaux de fer doit être justifiée au risque de les voir considérés, écrit le préfet, comme un « préparatif dangereux ».  

LIRE  Présidentielle 2025 : Jean Michel Nintcheu veut convaincre les camerounais d’adhérer à la candidature de Maurice Kamto

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment