Accueil » Sports » Cameroun – Tanière des Lions U23: cinq joueurs exclus pour le match retour contre l’Angola

Cameroun – Tanière des Lions U23: cinq joueurs exclus pour le match retour contre l’Angola

by Theophile
les Lions Indomptables U23 s’inclinent face à la Turquie

Pour avoir plaisanté avec un revolver, cinq joueurs écopent de très lourdes sanctions. Ils sont accusés d’avoir introduit des objets illicites et s’être livrés à des jeux dangereux au sein de l’équipe lors du match aller en Angola.

Les 24 joueurs de l’équipe du Cameroun de football des moins de 23 ans qui étaient de l’expédition angolaise pour disputer un match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023, ont tous regagné le bercail le lundi 24 octobre 2022.

En plein regroupement pour la double confrontation qualificative de la CAN des U23, le staff des lions indomptables U23 a choisi d’exclure cinq de ses joueurs. Il s’agit du gardien de buts Bruno Mbiandjeu, ses coéquipiers Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djatou, le double buteur de la victoire (3-2) du Cameroun contre l’Angola la semaine dernière à Luanda. Selon nos sources au sein de la tanière des Lions indomptables espoirs, ces cinq joueurs sont exclus du groupe parce qu’ils ont plaisanté avec un revolver dans leur chambre d’hôtel à Luanda le vendredi 21 octobre dernier, la veille du match gagné 3 buts à 2 contre l’Angola.

Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux, l’on voit Bruno Mbiandjeu, gardien de but et professionnel en France, menacer certains de ses co-chambreurs avec un revolver. « C’était un pistolet jouet. Justement, les gars s’amusaient. Je suis surpris que cela prenne une tournure aussi grave » a réagi un membre de la délégation officielle qui était de l’expédition angolaise. Une blague de mauvais goût qui n’aura pas fait rire Benoit Angbwa et Samuel Eto’o fils. Le premier nommé, coordinateur des sélections nationales, a pris la décision d’écarter du groupe le porteur d’arme et compagnie. Le second cité a validé la décision en sa qualité de président de la Fecafoot.

LIRE  Opinion-Valère Bessala : « Maurice Kamto ne sera pas candidat en 2025 »

Ces derniers ne participeront pas au match retour le 30 octobre prochain à Douala et pourront être remplacés par le coach Guy Fetchine. Ils risquent également, apprend-on, des sanctions disciplinaires. Le match retour Cameroun contre Angola est prévu à Yaoundé le 30 octobre 2022. La meilleure des deux sélections sera qualifiée pour le troisième et dernier tour des éliminatoires.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment