Accueil » Opinion » Cameroun – Sommet Etats-Unis- Afrique : Paul Biya formule le vœu de voir l’Afrique se doter de son propre satellite

Cameroun – Sommet Etats-Unis- Afrique : Paul Biya formule le vœu de voir l’Afrique se doter de son propre satellite

by Theophile
Paul Biya

Le chef de l’Etat camerounais l’a fait savoir lors de son intervention le mardi 13 décembre 2022 à Washington, lors du forum sur la coopération civile et commerciale entre les Etats-Unis et l’Afrique dans le domaine spatial.

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, multiplie les interventions dans des prolégomènes du 2ième forum Etats-Unis-Afrique. Après celle de lundi dernier à la table ronde privée « Milken Institute – Africa US », le chef de l’Etat est également intervenu mardi lors du Forum sur la coopération civile et commerciale entre les Etats-Unis et l’Afrique dans le domaine spatial à Washington.

Paul Biya a fait un plaidoyer au nom de l’Afrique, afin qu’elle soit également doter d’installations technologiques spatiales pour lui permettre de faire face à de nombreux défis planétaires qui l’interpellent, notamment dans le domaine de la lutte contre le changement climatique, de la sécurité des territoires, ainsi que de l’urbanisme et du développement durable.

« Conquérir l’espace me semble donc être à la fois une opportunité et un impératif. Dans cette dynamique, la coopération avec les pays partenaires, qui ont une avance certaine dans ce domaine, est primordiale », a déclaré le président camerounais.

CIN

LIRE  Biden annonce un sommet Etats-Unis-Afrique en décembre

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment