Accueil » Opinion » Cameroun : Samuel Eto’o se prononce sur le retour d’André Onana en sélection

Cameroun : Samuel Eto’o se prononce sur le retour d’André Onana en sélection

by Theophile
André Onana et Samuel Eto’o

Contrairement à certaines informations présentant Samuel Eto’o comme un président-sélectionneur, le président de le Fecafoot s’exprimant sur le cas André Onana, s’en remet aux choix de Rigobert Song.

Suspendu de la sélection après le premier match de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, André Onana avait annoncé sa retraite dans la foulée.Auteur d’une saison impressionnante avec l’Inter, le portier de 27 ans fait partie des meilleurs actuellement à son poste dans le monde.

Présent au stade San Siro la semaine dernière lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions opposant l’Inter Milan au Milan AC, Samuel Eto’o poursuit sa visite en Italie. Invité à la Milan Football Week organisée par la Gazzetta Delo Sport, le président de la Fédération Camerounaise de Football a abordé plusieurs sujets, dont la suspension et la retraite d’André Onana de l’équipe nationale du Cameroun. Selon le président de la Fédération camerounaise de football, André Onana est un gardien de but exceptionnel, mais il doit trouver un terrain d’entente avec Rigobert Song, le responsable de l’encadrement technique des Lions indomptables. En effet, pour Samuel Eto’o, le gardien pourra retrouver la sélection sur l’avale de son entraîneur.

« Vous connaissez Onana d’aujourd’hui ou de l’année dernière, mais en 2017, Onana était déjà parmi les cinq meilleurs gardiens du monde. André a joué pour Ajax, mais il a souvent fini sur le banc : celui qui m’accuse d’avoir des problèmes avec lui aujourd’hui, c’est le même qui a dit à l’époque qu’il ne méritait pas de jouer. Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, mais je suis le président d’une fédération, de millions de joueurs camerounais. Je ne suis pas le genre de manager qui impose quoi que ce soit à son entraîneur. Je n’ai jamais vu Moratti dire à Mourinho qui faire jouer et qui ne pas faire jouer. C’est juste une affaire entre le joueur et son entraîneur (Rigobert Song, ndlr). Quand ce dernier me dira qu’il est content d’Onana, il n’aura pas de problèmes à revenir. Je dois être une solution pour le technicien, pas l’autre », a déclaré l’ancien capitaine des Lions. De son côté, Rigobert Song avait indiqué que la porte restait ouverte pour André Onana dans la tanière.

LIRE  Mathias Eric Owona Nguini : « Rigobert Song n’est pas un pantin, cher Claude Abe. C’est une référence pour le football africain »

Le président de la Fédération camerounaise de football reconnaît le talent d’André Onana et est ouvert à son retour en équipe nationale une fois que le différend entre le joueur et l’entraîneur sera résolu.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment