Accueil » Cameroun: Samuel Eto’o Fils élu président de la Fecafoot

Cameroun: Samuel Eto’o Fils élu président de la Fecafoot

by Theophile
Samuel Eto'o

L’ancien capitaine des lions indomptables de football a été porté aux commandes de la plus importante fédération sportive nationale ce samedi 11 décembre 2021 pendant l’Assemblée générale de l’instance.

Une petite surprise. L’ex-international Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé ce samedi la Fecafoot. Au moment de l’annonce de sa candidature en novembre dernier, l’ancien attaquant promettait qu’il serait le “prochain président malgré les tricheries”.

Samuel Eto’o, ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter, a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018. Mais son élection, contestée par plusieurs acteurs du football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport. Samuel Eto’o a été élu avec 43 voix, devant le président sortant, qui a recueilli 31 voix.

Lorsqu’il avait déclaré son intention le 22 septembre dernier de se porter candidat, Samuel Eto’o estimait qu’il était temps “de lancer le chantier de la reconstruction” du football camerounais. Il avait aussi pointé du doigt le bilan du président sortant Seidou Mbombo Njoya, qui avait “lamentablement échoué” selon lui.

Si un autre président, soutenu par des sportifs locaux, avait été nommé en remplacement de Mbombo Njoya, il n’était pas pour autant reconnu par les différentes instances internationales. Soutien de Seidou Mbombo Nyoja en 2018 avant d’en être “déçu”, Samuel Eto’o devient le nouvel homme fort de la fédération camerounaise de football. Pour rappel, le Cameroun organisera du 9 janvier au 7 février 2022 la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

LIRE  Cameroun: Paul Biya décore à titre posthume le journaliste Amobé Mévégué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment