Accueil » Cameroun: Samuel Eto’o annonce sa candidature à la présidence de la Fecafoot

Cameroun: Samuel Eto’o annonce sa candidature à la présidence de la Fecafoot

by Theophile
Samuel Eto’o

L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o, a officiellement formulé son intention à briguer un mandat à la présidence de la Fédération camerounaise de Football, jeudi 2 septembre 2021, dans un entretien avec la télévision publique béninoise (RTB), a appris camerounactuonline.com de l’Agence de presse sénégalaise.

Dans une interview à la chaîne publique béninoise, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a confirmé qu’il sera bel et bien candidat à la présidence de la Fecafoot. « Je serai candidat à la présidence de la FECAFOOT)… Quand je m’engage dans quelque chose, c’est pour aller jusqu’au bout« , a déclaré Samuel Eto’o confirmant ainsi des informations parues dans la presse camerounaise ces derniers jours.

Cette confirmation annonce donc une bataille pour la présidence de l’instance faîtière du football au Cameroun.

Le 31 aout 2021, la commission électorale a lancé une polémique en annonçant que les binationaux n’étaient pas éligibles à la présidence de la Fecafoot. « Les personnes disposant de la double nationalité ne pourront pas être candidates » à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prévue le 11 décembre prochain, a indiqué la Commission électorale.

Pour certains observateurs, c’est bien le champion olympique de Sydney 2000 qui est visé par cette décision. Mais pour l’heure, Samuel Eto’o Fils compte crânement joué sa chance.

Les candidatures de deux autres anciens lions indomptables sont annoncées par la presse. Il s’agit de Maboang Kessack et de Geremie Njitap, président pour l’Afrique de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs. L’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football se tiendra le 11 décembre 2021.

LIRE  CAN Handball 2021: Chantal Biya congratulates the Cameroonians after their qualification in the final

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment