Accueil » Cameroun » Cameroun: Revue de presse du 17 mai 2023

Cameroun: Revue de presse du 17 mai 2023

by Theophile
La revue de presse camerounaise du mercredi 17 mai 2023

Très chers abonnés, bonjour ! C’est toujours un plaisir de vous retrouver ici tous les matins pour vous livrer les informations parues dans les kiosques.

La revue de presse camerounaise du mercredi 17 mai 2023

Accessoires africains de beauté, un secteur à explorer. C’est le titre qui barre la une du tout premier numéro de l’hebdomadaire bilingue d’informations, spécialisé sur les entreprises, uniquement disponible sur le digital, « LA VOIX DES ENTREPRISES ». Dans cette première parution, le tabloïd fait la part belle à Catherine Angélique Nguegan, une jeune chef d’entreprise camerounaise passionnée de tout ce qui est culture africaine. Un amour qui a poussé cette dernière à mettre sur pied l’entreprise C.A. SHOP qui fait dans la commercialisation des accessoires de beauté en afritudes nonobstant le fait que l’intérêt pour les articles de ce type ne soit pas encore une passation pour un grand nombre de Camerounais.

Le journal Repères parle de l’actualité autour des actifs résiduels des ex Oncp, Oncpb et Rncf. Selon notre confrère, Lazare Atou est dans la nasse. En effet, explique notre confrère, il a été condamné le 20 avril 2023 par le Conseil de discipline budgétaire et financière du Contrôle supérieur de l’État à payer près de 13 milliards de FCFA à l’État du Cameroun. « Le cabinet s’agite depuis quelques semaines en jetant l’anathème sur Ferdinand Ngoh Ngoh », indique le journal. Les derniers soubresauts d’un poulet étêté sont à lire dans Repères

Hadj 2023, les 3 165 pèlerins camerounais seront mis au petit soin grâce au président Paul Biya ! D’après le quotidien RÉALITÉS PLUS, la 33 session ordinaire de la commission nationale du Hadj s’est tenue à Yaoundé le 16 mai. Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, président de ladite commission a passé en revue toutes les mesures prises pour un voyage et séjour sans faute en Arabie Saoudite. Le président Paul Biya a donné aux pèlerins un milliard de FCFA pour alléger leurs charges.

LIRE  Cameroun-Université de Yaoundé I: Le recteur menace de poursuivre les enseignants qui divulguent les informations confidentielles de son institution dans les réseaux sociaux

Hadj 2023, le Minat félicite le déploiement de la commission nationale. D’après le Tri-hebdomadaire LE SOIR, les membres ont tenu, hier, 16 mai 2023 à Yaoundé, les travaux de leur 33e session. Les assises étaient présidées par le ministre de l’administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji, par ailleurs président de ladite commission.

Le bureau départemental du Syndicat national des débits de boissons et bars du Cameroun (Syndebarcam) de la Mefou et Afamba installé. C’est l’information principale à lire dans les colonnes de  L’Activateur. Selon le journal, « L’acteur majeur Aloys Messi M’Alogo a officiellement pris fonction mardi 9 mai dernier dans son territoire de compétence. C’est en présence du Barman en chef du Cameroun, du président régional du Centre et des autorités département que s’est déroulée cette cérémonie ». Des problèmes de distribution de boissons, Sabc restent à résoudre à Mfou, mais la tripartite Barmen – sociétés brassicoles – pouvoirs publics, doit se consolider dans la Mefou et Afamba.

Chers abonnés, c’est ici que prend fin cette revue de la presse ce matin. Merci de nous avoir visités encore ce matin. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.camerounactuonline.com, bonjour.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment