Accueil » Éducation » Cameroun – Rentrée scolaire 2022/2023:le Mrc lance l’opération « Cartable Rose » pour soutenir les enfants de ses « otages »

Cameroun – Rentrée scolaire 2022/2023:le Mrc lance l’opération « Cartable Rose » pour soutenir les enfants de ses « otages »

by Theophile
Maurice Kamto

Un compte bancaire et un numéro de compte de l’opérateur MTN Cameroon ont été communiqués pour les donateurs.

L’opération de collecte qui va débuter le 29 août 2022 vise à soutenir les enfants de ses membres du Mrc dans le cadre de la rentrée scolaire. A moins de deux semaines de la rentrée scolaire 2022/2023 prévue le 5 septembre prochain, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), s’active pour manifester un élan de cœur au profit des enfants de ses militants emprisonnés. Le parti de Maurice Kamto a rendu public un communiqué y afférent ce mardi 23 août 2022.

« Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2022/2023, le Directoire lance l’opération « Cartable Rose » visant à soutenir les enfants de nos camarades otages du régime du Président Biya embarqués lors des marches pacifiques du 22 septembre 2020. Nous invitions nos militants et sympathisants, comme par le passé, à leur exprimer toute leur solidarité en contribuant généreusement du 29 août au 29 septembre 2022 », indique le Mrc dans le communiqué. Il s’agit précisément des prisonniers arrêtés lors des marches du 22 septembre 2020, en protestation aux violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, notamment. 

Cette opération va durer un mois, et s’étend du 29 août au 29 septembre 2022, et les contributions seront enregistrées dans les unités, les fédérations communales et départementales sous l’autorité des secrétaires des fédérations régionales. Un compte bancaire domicilié à Afriland First Bank et un compte Mobile Money autre chez l’opérateur MTN Cameroon ont été rendus publics pour faciliter les donations.

LIRE  Cameroun-Armée : le ministre de la Défense recadre des soldats auteurs des honneurs militaires rendus au sultan des Bamoun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment