Accueil » Sécurité » Cameroun-Région de l’Est : circulation de drogue sous forme de bonbon dans les écoles

Cameroun-Région de l’Est : circulation de drogue sous forme de bonbon dans les écoles

by Theophile
Les eleves de l'ecole primaire au cameroun

De la drogue « conditionnée sous forme de bonbon appelé ‘fraise’ » est en circulation dans les établissements scolaires de la ville de Bertoua.

C’est la quintessence d’un communiqué de presse publié le 11 novembre dernier par Joseph Oum II, préfet du département du Lom-et-Djerem. L’autorité administrative dit fonder cette alerte sur des « sources bien informées » et appelle l’opinion publique, les responsables de l’éducation et les parents d’élèves à la collaboration. Tous sont appelés dans « la lutte contre la propagation de cette nouvelle forme de consommation des psychotropes ».

La consommation de drogue dans les établissements scolaires préoccupe au plus haut point les autorités camerounaises. La preuve, il y a quelques jours, un gang a été arrêté avec 37 kg de cannabis au quartier Manguier à Yaoundé. Les principaux clients de ces dealers étaient les élèves.

Selon le Comité national de lutte contre la drogue, en 2022, 21% de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue. La tranche d’âge varie entre 15 et 25 ans.

LIRE  Cameroun-Région de l’Est : des enfants chassés des mines d’or

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment